Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quelle peinture pour le pont?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anonyme

anonyme


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelle peinture pour le pont? Empty
MessageSujet: Quelle peinture pour le pont?   Quelle peinture pour le pont? Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:33

Bonjour à tous.
Pour mon vieux pont, faut-il une peinture mono ou bicomposant, avec ou sans anti-dérapant ?
Merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52

Quelle peinture pour le pont? Empty
MessageSujet: peinture de ponts   Quelle peinture pour le pont? Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:38

Bonjour,

Pour ce qui est du pont, j'ai simplement passé une peinture mono-composant... A l'époque je m'étais renseigné auprès de professionnels, et j'ai tout entendu...
- Il faut mettre du bi-composant pour que le pont ne se raye pas ou moins.
- Il ne faut pas mettre du bi-composant, parce que pour un pont s'est trop glissant.
- Il faut mettre du bi-composant avec une peinture anti-dérapante.
- Attention, la peinture anti-dérapante constitué de poudre de billes de verre est trop agressive pour les genoux et les vètements.
- Pour repeindre le pont qui à reçu une peinture anti-dérapante, il faut le poncer, mais avec la poudre de bille de verre de la peinture anti-dérapante... ce sera difficile.
- Il faut mettre un mono composant parce que cela glisse moins.
- Il faut retirer entièrement l'anti-dérapant en gelcoat du pont avant de peindre, car il est impossible de poncer convenablement les aspérités du anti-dérapant de pont en gelcoat.
- Je peux mettre se que je veux, car de toutes façons, mon bateau, c'est une épave.

J'ai donc fait au moins cher, avec une peinture mono-composant en me disant que je ne m'embêterai pas avec une peinture anti-dérapante, et que j'en serai quitte pour repeindre le pont plus souvent... plus tard ?...
Par contre j'avais par endroit un gelcoat usé qui laissait voir le stratifié. La peinture n'accrochait pas bien sur la fibre de verre, mais avec plusieurs couches, tout est de nouveau blanc. Cela fait quatre ans que le pont est repeint et il n'a pas bougé, mais le bateau n'est resté que quatre mois à l'extérieur...
Dès les premières sorties les écoutes de foc ont râpé la peinture sur les coins, et je fais attention pour que le pont ne s'abime pas trop vite. Si c'était à refaire, je mettrais peut-être un apprêt sur le gelcoat avant la peinture. Mais un apprêt blanc, si cela existe, pour que l'on ne le voit pas sous la peinture lorsque celle-ci est rayée.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanix.1fr1.net
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle peinture pour le pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour le pont?   Quelle peinture pour le pont? Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:23

La peinture ce n' est pas très solide et surtout parce que très fin. Le gel coat je trouve cela pas mal, tu le passes au petard ou au rouleau,tu peux le lustrer et tu peux revenir faire des zones anti dérapantes en saupoudrant de la bille de verre et même du sable. Tu lui ajoutes avant du colorant ainsi tes lunettes de soleil peuvent rester en guise de barette à cheveux et l'enssemble parait moins vite sale.
un site de conseil en rep et entretien:
http://www.bateaux-travaux-concept.com/
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

Quelle peinture pour le pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour le pont?   Quelle peinture pour le pont? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:11

Bonsoir

Oui Damien ,tu as raison,moi aussi j'ai mis du monocomposant et ça va tres bien

j'ai mis de la bille de verre sur les bancs,mais il y a une astuce

tu passes ta première couche de peinture
tu saupoudre tes billes de verre et tu laisses sécher
le lendemain, un coup de balail pour enlever le surplus
et deuxième couche de peinture ,voir même trois

après, c'est génial ,ça ne glisse plus ,mais ça ne t'arrache pas la peau non plus car les billes sont noyées dans la peinture
et pour le nettoyage, ça reste bien blancs

voili - voila

bon soir à tous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle peinture pour le pont? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture pour le pont?   Quelle peinture pour le pont? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture pour le pont?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du capot de pont
» GRAND CAPOT ARRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Ponts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser