Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Insubmersibilité des océanix de 1972

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Dune




Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2014

Insubmersibilité des océanix de 1972 Empty
MessageSujet: Insubmersibilité des océanix de 1972   Insubmersibilité des océanix de 1972 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:50

J'ai un Océanix de 1972 (2 cabines) depuis peu et mon problème est que la fiche d'identification fixée sur le bateau est en partie illisible (seul est lisible le nom La prairie et l'adresse en Charente).  Les caractéristiques : insubmersibilité, nombre de places etc. ne sont plus lisibles et les Affaires maritimes me les demandent. Quelqu'un dont le bateau date de 1972 pourrait-il photographier sa plaque et m'envoyer la photo (en masquant le no du bateau si vous préférez) car je dois prouver qu'en 1972 les bateaux construits étaient insubmersibles et les Affaires maritimes ne veulent pas prendre en compte le papier qu'un internaute a publié sur internet et qui provient pourtant de leurs propres services (Ils n'ont pas confiance et pensent qu'il a pu être trafiqué). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sherton




Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 74
Localisation : ALLAN 26780 - DRÖME

Insubmersibilité des océanix de 1972 Empty
MessageSujet: insubmersibilité   Insubmersibilité des océanix de 1972 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:22

Bonjour
Je viens juste de découvrir votre message, j'espère que vous avez résolu votre problème, j'ai une plaque d'identification mais le mien est de 1981 et c'est un TX. Cependant rien sur la plaque n'indique l'insubmersibilité, si se n'set la catégorie , gravée : IV. Rien dans les papiers d'origine ne mentionnait l'insubmersibilité...je me suis débrouillé. Ceci dit il y a très peu de rangements compte tenu du volume des caissons le long du bateau et sous les couchettes.
Cordialement
JL Sherton
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

Insubmersibilité des océanix de 1972 Empty
MessageSujet: Re: Insubmersibilité des océanix de 1972   Insubmersibilité des océanix de 1972 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:22

Petit UP  pour Marie Dune

Voici une plaque vierge , tu n'as qu'a rajouter ton N° de série  et l'année de construction dans les bonnes cases

Tu édites au bon format en noir et blanc sur du papier de bonne qualité

Et tu portes le tout chez un marchand de plaques funéraires pour faire une inclusion plastique

Tu perces 4 trous aux 4 coins et tu poses ça sur le coté du roof avec 4 rivets pop

Et voilà  cheers

A+  alroc  et son tokaata

Insubmersibilité des océanix de 1972 12_cm_10
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

Insubmersibilité des océanix de 1972 Empty
MessageSujet: consultation des approbations    Insubmersibilité des océanix de 1972 Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:57

Pour le document insubmersibilité

Il provient des affaires maritimes de La Rochelle avec le N° d'approbation (1660 )

qui prouve que tous les oceanix à partir de 1972 sont insubmersibles et classés en quatrième catégorie de navigation pour 4 personnes à bord

Tous les bureaux des affaires maritimes de France ont accès à la "" consultation des approbations ""

Si ils ont le moindre doute , ils n'ont qu'a consulter leurs propres fichiers

En ce qui te concerne , tu édites ce document et tu le joints à tes papiers de propriété et à ton assurance "et basta "

En cas de contrôle , tu donnes le tout

Charge à eux de faire leur boulot

A+ Marie Dune et bonnes navigations

alroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insubmersibilité des océanix de 1972 Empty
MessageSujet: Re: Insubmersibilité des océanix de 1972   Insubmersibilité des océanix de 1972 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insubmersibilité des océanix de 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oceanix register
» AUGURI OCEANIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Comment participer au Forum :: La démarche à suivre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser