Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 test longue durée La polyuréthane monocomposant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

test longue durée La polyuréthane monocomposant Empty
MessageSujet: test longue durée La polyuréthane monocomposant   test longue durée La polyuréthane monocomposant Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:48

bonjour à tous

Test longue durée

Apres 7 ans de bon et loyaux services la peinture de mon tokaata I love you est encore potable

la coque est propre et brillante (sauf quelques impacts sur l'avant lors des remontées d'ancre)

Le pont est devenu tout "mat ",certe c'est moins beau mais bien plus rassurant (car moins glissant)

cette peinture a été passée en mars 2002 (au rouleau apres ponçage) elle est de marque SOROMAP alkyde-uréthanne monocomposante SL1

Bon d'accord ,je navigue en eau douce (ça aide)
Mais le bateau est dans l'eau d'avril à la mi octobre depuis 7 ans

je pense que cette peinture est vraiment de bonne qualité, et je ne compte pas la refaire tout de suite

j'ai fais un test sur le pont pour avoir a nouveau le brillant avec du polish automobile ça marche nickel

si vous aussi ,avez des remarques sur des produits que vous avez testés

lachez vous !! dites nous tout, et faites profiter les nouveaux propriétaires d'oceanix de vos expériences

sincères salutations à tous Wink

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

test longue durée La polyuréthane monocomposant Empty
MessageSujet: Re: test longue durée La polyuréthane monocomposant   test longue durée La polyuréthane monocomposant Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:15

Bonjour,
Ben dis donc, bateau à l'eau d'Avril à la mi-octobre, vous habitez aux Caraïbes ?
Nous en Bretagne, mise à l'eau, (sous la pluie), du 3 au 12 Août (inclus).
Non, je déconne, on le sort juste du 15 Décembre au 5 Janvier(sous la neige).

Il y a des années où on mettait à l'eau au mois de mars, et y avait pas interêt à
oublier la crème solaire ! Je ne sais pas si c'est parce qu'on vieillit (56 ans, kof kof kof !),
ou parce que le printemps s'est transformé.
C'était la rubrique météo.
Je me souviens m'être baigné en Novembre, ainsi que mes enfants.
Les sauveteurs s'en souviennent encore.

Trêve de plaisanteries, nous avons depuis quelques années des printemps, si ce ne sont pas des étés (2008) pourris.
J'ai cru un moment que cela venait de souvenirs enjolivés, mais non, mes enfants s'en souviennent aussi (j'en ai eu 6),
en Mars, on pique-niquait dans le golfe et on poussait jusqu'aux Méabans, histoire de se faire peur en passant le Jument.
(Obligé de lesté, heureusement qu'on avait les enfants)Les gendarmes s'en souviennent encore.
C'était la rubrique sport.
allez, Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

test longue durée La polyuréthane monocomposant Empty
MessageSujet: Re: test longue durée La polyuréthane monocomposant   test longue durée La polyuréthane monocomposant Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:52

Bonjour

En fait, habitant à l'intérieur des terres, je navigue sur un lac qui est à 2 heures de route de chez moi
je prends donc un ponton à la saison (qui commence en mars et se termine en octobre
Et nous passons nos week end sur le bateau !

Pour la semaine ,je fais de la sous location à des sans papiers du
"BOUKISTAN" farao

""voire la toile de tente sur mes photos""

Mais chutt ,pas d'ennuis avec le FBI lol!

A+

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test longue durée La polyuréthane monocomposant Empty
MessageSujet: Re: test longue durée La polyuréthane monocomposant   test longue durée La polyuréthane monocomposant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test longue durée La polyuréthane monocomposant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Coque/carène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser