Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anonyme

anonyme


Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2008

Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Empty
MessageSujet: Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix.   Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:28

Bonjour, propriétaire d'un sangria que j'ai longuement remis en état, je viens de tomber par un harsard total sur votre site et j'aimerai le faire figurer dans les liens de mon blog http://corbieres4.over-blog.com car j'adore les " petits bateaux" , n'y voyez là rien de péjoratif mais j'ai horreur des gros bateaux et encore plus des nouveaux, je préfère ceux et celles qui naviguent sur de petits bateaux et qui ont su les restaurer ou simplement les remettres en état de naviguer et ce à moindre frais.
J'avais été marqué il y a de nombreuses années par la lecture dans un récit de navigation ( oublié l'auteur depuis) qu'un allemand était allé trés loin avec son oceanix et depuis avait été porté disparu, démonstration flagrante qu'il n'est pas besoin d'avoir un yacth avec les équipements à la mode pour aller loin, ce n'est pas le bateau qui fait le voyage..Mais je n'avais pas trouvé un tel petit bateau à cette époque là..depuis c'est un Sangria qui me porte mais j'ai toujours gardé une tendresse envieuse vers tout ces petits bateaux, donc si vous êtes d'accord je vous rajouterai dans mes liens
dans l'attente, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52

Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix.   Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:42

Bonjour,

Je viens de parcourir votre blog. La vidéo, c'est toujours très sympa..., je reviendrais sur les textes plus tard...

L'Océanix est vraiment un petit bateau par rapport au Sangria. La cabine arrière se transforme rapidement en un gros coffre, et la cabine avant n'est pas bien grande. De plus, si vous tombez sur une version insubmersible, les rangements sont très réduit. Mais vous n'aurez pas à acheter de radeau. La coque est ronde, et pour ne pas gîter d'une manière inconfortable par vent établit, il faut rester au vent.
J'ai par contre une grande confiance en la solidité du bateau. Très rustique, tout est facilement réparable sur le bateau. Le treuil de remonté de quille (en acier galva) est très simple à changer pour 45 euros. La dérive, est en faite une quille épaisse (pas besoin de la changer). Il est simple également de changer soi-même les haubans.

Pour vous faire une idée des défauts de l'Océanix, je vous dirais que j'aimerais changer de bateau pour en avoir un plus raide à la toile, et avec plus de rangement, pour disposer de 4 couchettes facilements utilisables.(mais alors le bateau ne serait plus insubmersible). Seulement, sur un bateau plus lourd carèner la dérive demande un grutage. Pour la mise à l'eau aussi... Avec l'Océanix, les contraintes matérielles sont réduites. Cependant, même quand nos deux enfants seront plus grands il faudra se résoudre à des étapes toujours aussi courte, non pas du fait de leurs jeunesses, mais par manque de rangement et de place pour vivre à l'intérieur. Mais les enfants voudront'ils encore nous suivre ...

Bref, si vous avez une solution, sur le voilier idéal, faites moi un signe...
ROBERT Damien
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanix.1fr1.net
sangria




Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2008

Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Empty
MessageSujet: Le bateau idéal n' existe pas...   Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:17

c' est en fait celui que nous avons, celui qui nous permets de naviguer dans les meilleures conditions possibles ( mer, confort et budget ) si nous sommes raisonnables et ne cherchons pas à aller au dessus de nos moyens physiques et financiers
mais
c' est aussi celui que nous n' avons pas et qui au lieu de le laisser amarrer des journées entières à son ponton nous permettrai de l' avoir qui dans son jardin, qui dans son garage et de pouvoir subvenir à son entretrien à moindre frais
c' est aussi celui que nous verrions bien un peu plus grand pour améliorer notre confort et la possibilité d' éloigner d' un cran ce que l' on appele le mauvais temps

le bateau idéal existe en fait c' est celui avec lequel nous naviguons, à qui nous parlons, encourageons et remercions de nous avoir pamener au port, celui qui vibre de plaisir lorsque nous naviguons, qui nous amène là où nous le souhaitons,
celui dont l' étrave chante lorsque le vent gonfle ses petites voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Empty
MessageSujet: Re: Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix.   Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétaire de Sangria attendri par l'Océanix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Y a t'il une vie après l'Océanix ? :: Mourir avec son Océanix.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser