Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 rencontres dans le golfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

rencontres dans le golfe Empty
MessageSujet: rencontres dans le golfe   rencontres dans le golfe Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:58

Du Morbihan, s'entend, je ne suis qu'un petit navigateur. J'espère mettre à l'eau dès le premier frémissement de soleil.
J'ai déjà remarqué un Océanix à Folleux, un autre à Billier, ce serait sympa de se regrouper pour un petit comparatif de nos vaisseaux.

J'ai déjà les chips, vous amenez le reste. Celui de Folleux, s'il n'a pas les coordonnées du site, je lui placarderai un petit post-it, il
n'a pas l'ai en super état, mais c'est tôt dans la saison. Celui de billiers a l'air Nickel, je l'ai croisé il y a une dizaine d'années, nous mouillions à Kervoyal,
mais, malgré mes approches discrètes, il n'a pas eu l'air de chercher le contact.
On peurt avoir le même type de bateau et s'en foutre, mais c'est quand même une rareté, notre bestiole.

A bientôt dans l'eau donc, d'autant plus que je croyais avoir une opération chirurgicale assez lourde ces jours-ci, et je viens d'apprendre que
ça se fera dans la journée, donc pour moi c'est le bonheur.

Salut à tous.
Daniel DREAN
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

rencontres dans le golfe Empty
MessageSujet: Re: rencontres dans le golfe   rencontres dans le golfe Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:19

Bonjour,
A plusieurs reprises ces rencontres ont été évoquées. Ce serait effectivement très agréable.
En revanche, votre idée de post-it est à retenir. Je connais également des Océanix ici ou là et je vais leur glisser un petit message dans une poche plastique. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de pouvoir organiser un regroupement de 4 ou 5 bateaux.
L'Océanix n'est pas vraiment une rareté. Il a été produit à plusieurs centaines d'exemplaires et il doit y avoir d'autres propriétaires qui seraient contents de connaître l'existence de ce qui n'est pas encore une association mais qui pourrait le devenir.
Je crois aussi qu'il pâtit d'une réputation imméritée de "pêche promenade" due sans doute à son allure rondouillarde trompeuse.
Je connais d'ailleurs au moins 2 océanix qui ne servent qu'à la pêche (gréement sagement stocké sous la charpente du garage).
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

rencontres dans le golfe Empty
MessageSujet: Re: rencontres dans le golfe   rencontres dans le golfe Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:15

Bonjour,
J'organise tous les ans une petite fête sur l'ile d'Ars.
Au programme : Repas champêtre, principalement basé sur les chips, le poulet froid (avec mayonnaise pour les fines bouches)
éventuellement un petit vin bio que je vais chercher moi-même chez un producteur
ultra bio depuis 40 ans.
Les couchages, toiles de tentes ou autres sont installés dans un petit coin désert, pour
éviter des pertes d'orientation pour un retour éventuel sur son esquif.
Après cet encas préparateur( chacun amène sa pitance et tout se mélange joyeusement),
nous passons la soirée dans les bars de l'ile qui donnent des concerts, et c'est souvent pas triste.

Alors c'est le 2 aout,(les 51 ans de ma femme), et , selon ses obligations, chacun peut rester quelques jours ou repartir.
Ce serait sympa d'avoir une petite flotille d'Océanix à comparer, photographier, critiquer, entre hommes, bien sûr, car
nous avons prévu des activités pour les femmes : ramassage des palourdes, coques et autres friandises, nettoyage,
préparation de la cuisine, et j'en passe. Je sens que certaines comment à m'apprécier.
Toutes blagues à part, j'aimerai que beaucoup de mordus d'Océanix, ou autre se joignent à nous pour ce séminaire.
Méditation, prières, colloques sont au rendez vous, bien sûr, mais en 2012 uniquement.
Viendez nombreux, nous seron là, et d'ailleurs j'en reparlerai.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontres dans le golfe Empty
MessageSujet: Re: rencontres dans le golfe   rencontres dans le golfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontres dans le golfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Rencontres :: Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser