Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Barre de safran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaez Philippe




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Barre de safran Empty
MessageSujet: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:55

Bonjour à tous, je dois refaire la barre du safran .... avez vous déjà rencontré ce problème ? Quel bois ? quelle amélioration avec l'original ? ....
Merci de partager votre expérience ...

Philippe A.
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:54

Bonjour Philippe

Pour la barre de safran ,j'ai remarqué que ça passe un peu trop près des capots de la cabine arrière,et ça gène pour barrer quant on souhaite prendre quelque chose dans les coffres arrière

donc ,si tu peux faire un décalage de 5 ou 6 cm vers le haut ,je pense que ça peu ètre un plus

pour le bois ,je n'ai aucune idée

A+

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeJeu 16 Avr - 0:05

Je suis en train de refaire la mienne en niangon massif car j'avais dans mon garage le bois ad'hoc. Mais on peut refaire une barre dans n'importe quel bois du Brico du coin. L'essentiel est surtout de bien le protéger par un vernis ou une peinture...
Il y a beaucoup de renseignements utiles sur le site de bateau bois.
http://data.bateaubois.com/fora

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
Arnaez Philippe




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008

Barre de safran Empty
MessageSujet: Barre franche   Barre de safran Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:22

Oui en effet, elle vient frotter sur le capot.... je pense reprendre également la tête du safran pour surélever l'ensemble .....
Merci pour le site bois, on y apprend bcp de chose ....

Il faudra que j'envisage enfin de faire qques photos de mon bateau pour le site !

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:51

On peut relever la barre facilement en modifiant très légèrement l'inclinaison de la tête de barre ou en collant une petite cale sous la barre ou sur la tête en avant du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
baalzebuth

baalzebuth


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 70
Localisation : auvergne

Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:08

est c e que quelqu'un a essayé de monter une barre à roue? l'idée m'est venue en regardant la position de la cabine arrière, le passage des cables ne parraît pas poser de problèmes. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:54

J'en ai vu un sur la toile l'an dernier. Il n'avait pas de gréement, avait en revanche un gros moteur et une barre à roue. Je ne vois pas ce que cela apporte. Ces petits bateaux ont des barres très "parlantes" à la voile et cela fait partie des joies de naviguer. On perd toutes ces sensations avec une barre à roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Barre de safran Empty
MessageSujet: Re: Barre de safran   Barre de safran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de safran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Gréments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser