Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Emplacement d'un sondeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome29




Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Finistère

Emplacement d'un sondeur Empty
MessageSujet: Emplacement d'un sondeur   Emplacement d'un sondeur Icon_minitimeMer 12 Mai - 14:24

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils installé un sondeur sur leur océanix ?
Si oui, sous la coque (à l'intérieur) ou à dans l'eau ?

J'envisageais d'en mettre entre le saumon et les ventrières, en faisant passer le fils par le puits moteur.

Que pensez vous de cette idée ?

merci

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Emplacement d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'un sondeur   Emplacement d'un sondeur Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:24

Pourquoi pas ?
Pour ma part, ayant un sondeur venant d'un précédent bateau et équipé d'une sonde à tableau, je vais essayer de coller directement cette dernière dans le coffre à l'avant du carré.
Je pense que cela va marcher d'après l'expérience de plusieurs amateurs ayant réalisé ce montage sur divers bateaux.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
jerome29




Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Finistère

Emplacement d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'un sondeur   Emplacement d'un sondeur Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:51

Merci Adrien

Dans mon cas, il s'agit aussi d'une sonde à tableau. Mais qui donne aussi la température : crucial dans le finistère nord : a 14°C on ne se baigne pas, à 14,5°C en plein mois d'août, on peut sauter du bateau geek .

Peut être vais je mettre la sonde dans le bas du puits moteur pour quelle soit protégée.

Qu'en pensez vous ?

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement d'un sondeur Empty
MessageSujet: Re: Emplacement d'un sondeur   Emplacement d'un sondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement d'un sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Coque/carène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser