Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 bonne surprise!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deleschaud




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2010

bonne surprise! Empty
MessageSujet: bonne surprise!   bonne surprise! Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:39

bonjour à tous
moi qui croyais être seul dans mon coin avec mon p'tit bâteau sur le Léman!
un site dédié à l'Océanix c'est inespéré!
ce bâteau m'a permis de passer des moment de franches rigolades avec les gamins, le grand cockpit plein de cannes à pêche (sans jamais rien prendre!)bouées de toutes les formes et couleurs ,nécessaire à pique nique etc...
mais aussi parfois le plaisir de naviguer seul avec sur un vrai voilier,sortir la garde robe et tenter tous les réglages et bidouilles possibles pour gagner un 1/10 de noeud!
un bon petit bâteau solide et maniable qui a tout d'un grand .
Un petit bémol: ses performances au prés, ses rondeurs ne l'aide pas à faire du cap.
Ceci dit les voiles commencent nettement à fatiguer (elles sont d'origine et devenues très creuses surtout la GV) .Peut être un réglage du mât est il aussi nécessaire...
du coup j'en profite pour lancer un appel: je suis preneur d'une GV moins défoncée que la mienne et d'un spi (le mien ne doit pas être d'origine il me semble petit il part très haut et tire mal..)
Au fait y a-t-il d'autres Océanix sur le Léman ?
à bientôt
"le meilleur bâteau est celui avec lequel on navigue"
Revenir en haut Aller en bas
sandro




Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : lido estensi

bonne surprise! Empty
MessageSujet: GV   bonne surprise! Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:13

Ciao,
your gv is the same of the FD, and racer change often so used ones are not expensives.
Buon vento sunny
Revenir en haut Aller en bas
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise!   bonne surprise! Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:32

Salut deleschaud,
Pour la GV le moins cher est de traquer les sites 5O5 tu passes de 10m2 à 12m2, soit tu rallonges le mat soit tu recoupes la tetière .
De plus tu gagnes bien en cap, par contre balancine et pataras ne passent plus sans bricoler des écarteurs.
Les fanas de 5O5 changent régulièrement leur matos pour rester à la pointe. Moi j'ai acheté 150Euros GV, palan et bome. Du coup un bout dehors de 0.50m et c'est encore mieux pour le spi, et puis ça fait pirate avec 3 voiles.
Pour notre nouvel Océaniste Italien, qui parles anglais, il faudrait lui expliquer que le site est ancien et que les remarquables initiateurs de ce site semblent avoir laché l'affaire, donc je crains qu'il ne puisse pas nous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne surprise! Empty
MessageSujet: Re: bonne surprise!   bonne surprise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When the first Whirlpool Duet album was released in December 2001 came as a surprise to the public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Comment participer au Forum :: La démarche à suivre...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser