Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 coque enfoncée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues




Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 53
Localisation : WOERTH

coque enfoncée Empty
MessageSujet: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:56

Bonjour,

Peut on réparer une coque enfoncée par les cales du ber d'un navire et si oui combien est ce que cela peut me couter.
Je parle bien sur d'un oceanix!
merci pour vos précieux conseils car un débutant comme moi nage un peu...sans mauvais jeu de mots

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

coque enfoncée Empty
MessageSujet: Re: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:19

Bonjour à toi marin d'Alsace

Tu as des trous ou simplement des déformations dus aux patins de ta remorque ?

Si tu n'as pas de trous , laisse comme ça !!

car à cet endroit tu dois avoir les caissons étanches (pour l'insubmersibilité )

si tu as des photos ,ça serait le top

j'ai mon oceanix depuis 2002 et je ne le regrette pas !!

regarde sur le site , c'est le premier de la liste


Alain Roché

Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 53
Localisation : WOERTH

coque enfoncée Empty
MessageSujet: Re: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:58

en fait c'est une déformation suite aux patins de la remorque

damned, ces vieux rafiots ils sont plein de trous et de bosses!!mais qu'est ce qu'ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 53
Localisation : WOERTH

coque enfoncée Empty
MessageSujet: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:13

en fait ce petit bateau:
le bon coin voir oceanix ts à 2550€, je n'ai pas réussi à mettre le lien car il faut 7 jours????

il me plait mais le vendeur m'assure l'avoir restauré et qu'il est prêt à naviguer etc etc.Bon il veut vendre et je le comprends mais moi le marin d'eau douce, la sardine sèche d'Alsace, je ne veux pas non plus me retrouver avec un fer à repasser et devoir investir des sommes folles pour un navire qui ne verra jamais l'eau!
Je lui ai donc demandé quel était cette marque rouillée à la base de l'épontille,il m' a répondu que ce n'était rien et a eu la franchise et en ce sens je pense que c'est un gage de sérieux, de me dire que la coque avait été enfoncée par les cales de la remorque ou du ber et que depuis qu'il l'avait remis à flot cela avait presque disparu sous l'effet de l'eau.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cela
Donc peut on réparer vraiment ce genre de défaut de coque comme on pourrait le faire en carrosserie automobile par exemple et si oui est ce compliqué à réaliser soi même ou faut il passer par un chantier naval?
Quel est le coût de ces réparations sachant que cet océanix est à vendre 2550€ sans remorque ce qui à mon sens n'est pas donné!
Par ailleurs que faut il vérifier particulièrement sur un oceanix, en clair quels sont ses points faibles?
Sachant que je ne veux pas d'autre modèle il vaut mieux que je sache à quoi m'en tenir!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

coque enfoncée Empty
MessageSujet: Re: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:04

Bonjour Hugues,
"Rouillé à la base de l'épontille" donc cette tache de rouille se voit de l'intérieur à la base de l'épontille de mat.
C'est donc dans l'axe du bateau, jonction des 2 flancs, là c'est très épais et il doit falloir un sacré choc pour passer à travers la coque, d'autant qu'il y a dessous le lest inclus en pièrrite. Je penche plutôt pour le problème récurent de l'océanix: étanchéïté de l'axe de dérive qui bien pourri depuis longtemps délamine les tissus de verre, favorise les infiltrations.Ainsi l'eau peut entrer par l'axe, cheminer à travers les toiles de verre et sortir au point bas ( base de l'épontille).
Réparation en strat pas trop compliqué, si tu sais faire et que tu travailles proprement (voir explications dans le forum "axe dérive")
Dans les chantiers naval il n'y a pas que des artistes, et la résine polyester sert à pas mal d' autre choses.
Sur Ebay actuelement il y a une mise en vente d' un océanix.
relance avec photos ou croquis si tu souhaites plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 53
Localisation : WOERTH

coque enfoncée Empty
MessageSujet: Re: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:39

merci pour toutes ces infos.
En fait j'en ai acheté un autre que je cherche bientôt et celui ci n'a pas ce problème.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coque enfoncée Empty
MessageSujet: Re: coque enfoncée   coque enfoncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coque enfoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Coque/carène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser