Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 quid de l'électricité?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melik




Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2013

quid de l'électricité? Empty
MessageSujet: quid de l'électricité?   quid de l'électricité? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 15:46

Bonjour, je suis depuis peu le propiétaire d'un oceanix de 1971. Comme d'autres avant moi, je me rend vite compte qu'une petite rénovation ça n'existe pas. Une fois lancé, le bateau vidé, le nettoyage de 20 ans de crasse effectué, il faut refaire le vaigrage d'origine (moquette pourrie) repeindre l'intérieur, refaire les couchettes, la coque, la caréne, refaire les hublots... Bon, ca sera un peu long, mais ça se fera.
Depuis le début de la semaine, je séche sur une question. Que prévoir en électricité? Des feux de routes, un peu de lumiére à l'intérieur, le sondeur, éventuellement l'éclairage du compas. Bon disons 2.1 ampére pour une utilisation en fin de journée où le matin de ...bof, 4 h/jour au max si je rentre un peu tard. il n'est pas vraiment question de naviguer de nuit. Cela nous fait de maniére exeptionelle du 7.7 ampére/h. La place pour une batterie est plutôt difficile à trouver sur un si petit bateau. Alors, quelle source d'énergie? Batterie quand même? De combien? Ou alors utiliser plutôt des lampes leds à piles en intérieur? Il existe aussi des feux de routes à piles, mais ça me parait compliqué pour le feu de mat. Quelles solutions avez vous adopté sur vos bateaux?
Revenir en haut Aller en bas
sherton




Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 74
Localisation : ALLAN 26780 - DRÖME

quid de l'électricité? Empty
MessageSujet: Re: quid de l'électricité?   quid de l'électricité? Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:06

Bonjour
j'ai installé l'électricité sur le mien. Panneau solaire souple sur plage AV devant le mat, réguleateur 10A et tableau 5 entrées à bâbord contre le roof (sur plaque de CP qui dépasse en dessous du banc, avec équipement : 3 rampes intérieures leds (2 ds le carré et 1 cab AR, une ligne pour le pilote (AT10) une pour compas et feux, une pour prise allume cigare. La batterie de 45Ah est logée sous le cockpit devant le puit. Aucun pb à ce jour pour ce fonctionnement.
Cordialement.
JLS
Revenir en haut Aller en bas
 
quid de l'électricité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Sur l'eau :: Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser