Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 demande concernant la pale du gouvernail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherton




Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 74
Localisation : ALLAN 26780 - DRÖME

demande concernant la pale du gouvernail Empty
MessageSujet: demande concernant la pale du gouvernail   demande concernant la pale du gouvernail Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:17


Tout d'abord bonjour à tous car je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je viens d'acquérir un océans TX insubmersible de 1978…avec quelques travaux...Et des aménagements intérieurs indispensables car les rengements ne sont pas pléthoriques…Au fait où donc mettez vous la nourrice du moteur ? Dans les couchettes des enfants?…Je plaisante mais m'interroge.
Mais commençons par le début...
Un bon nettoyage et un état des lieux.
Ensuite, la pale du gouvernail étant brisée, quelqu'un pourrait il me communiquer ses dimensions ? Il s'agit d'un modèle non articulé que l'on remonte sur des anguillets très long et qui se bloque en position haute avec une goupille.
Il me faut aussi changer le treuil qui est un tas de rouille avec la commande de cliquet cassé…Je pense en avoir trouvé un..
Je suis preneur de toutes astuces, et je vais me plonger dans vos échanges .
Cordialement
Jean Louis S
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

demande concernant la pale du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: demande concernant la pale du gouvernail   demande concernant la pale du gouvernail Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:46

Bonjour sherton et bienvenu sur le forum et sur le site des océanix

Bravo pour ton choix

Les océanix TX sont très rares , et nous n'avons pas grand chose comme infos sur ce voilier "la plupart sont des TS "

Si tu as des photos , elles seront les bienvenues , car l'avant est différent des TS

J'ai vendu mon oceanix TS après dix ans de bonheur , et je le regrette tous les jours , mais j'ai garder un fichier complet sur les astuces pour refaire un océanix

si ça t’intéresses ?

http://oceanix.voila.net/alainroche/astuces.htm

http://oceanix.voila.net/alainroche/miseaeau.htm

http://oceanix.voila.net/alainroche/photos.htm

J'ai acheté un Ocqueteau Volum 500 que je restaure doucement , c'est plus petit , c'est léger , plus récent

mais ça n'a rien à voir avec un Océanix


Sincères salutations

Alain Roché

Revenir en haut Aller en bas
sherton




Messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 74
Localisation : ALLAN 26780 - DRÖME

demande concernant la pale du gouvernail Empty
MessageSujet: grand merci   demande concernant la pale du gouvernail Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:28

Bonjour
merci d'avoir répondu...Mais n'ayant aucun plan pour la pale, j'ai improvisé;
Je suis allé sur vos liens et bravo. J'en déduit que je dois avoir fait un bon choix de bateau. Par ailleurs il est tjs intéressant d'aller s'inspirer d'expériences.
J'ai vu qu'il existait un tableau récapitulatif des océanix du forum, mais je ne sais pas comment y figurer. Si vous pouviez me l'indiquer, j'en serais ravi. Je pourrais y ajouter des photos...ou faire un lien sur un blog (encore faudra y il que j'arrive à en créer un...)
Pour parler de mon "navire" (Hypocampe, car je ne l'ai pas débaptisé), j'ai démonté tout ce qui est possible et je suis en train de finir le lustrage dé l'extérieur et le ponçage intégral de l'intérieur...en même temps je prépare des éléments à remplacer. Je vais attaquer le remontage et la re configuration des aménagements et ajouter des rangements dont des coffres de cockpit, (leur manque étant la rançon de l'insubmersibilité).
A vous lire
Cordialement
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande concernant la pale du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: demande concernant la pale du gouvernail   demande concernant la pale du gouvernail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande concernant la pale du gouvernail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Autre :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser