Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 voiles océanix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

voiles océanix Empty
MessageSujet: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:42

Je vend : tourmentin, foc, génois, GV, spi, avec baume, mat et drisses.
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:47

Zut alors ! Ne trouvant pas de voiles d'occasion, je viens juste de me faire faire une garde-robe toute neuve. Il ne me manque que le tourmentin...
Est ce qu'il s'agit du gréement de l'Océanix de Port Anna ?
ça peut certainement intéresser quelqu'un, mais le forum n'est pas beaucoup visité.
Il faudrait que les admins mettent un lien petites annonces en page d'accueil...

Si vous le voulez, je peux mettre un lien sur mon blog. http://adriengh.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

voiles océanix Empty
MessageSujet: voiles   voiles océanix Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:30

Cela fait deux ans que j'ai cet Océanix à la côte, je pensais le retaper, mais pas le temps et surtout pas le courage.
Alors je vends les voiles, le mat, la bôme...
Si quelqu'un était interressé par la retape du bateau, il est complet, manque juste le safran, et un winch a été arraché,
mais je l'ai récupéré.
Du boulot pour un bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

voiles océanix Empty
MessageSujet: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:22

Ayant racheté un océanix, les voiles vont maintenant me servir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:12

En voilà une bonne nouvelle . Des infos sur ce nouvel océanix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

voiles océanix Empty
MessageSujet: info sur nouvel Océanix   voiles océanix Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:32

Il s'agit d'un modèle 1969 avec moteur dans la cabine arrière, perte de place, certes, pas de place pour la belle-mère(je comptais pas l'emmener!),
Mais quel silence ! Le grément est un peu spécial, pas de galhaubans, pas de flèche, des haubans fixés au 5/7 ème de la hauteur, je n'ai pas encore monté les voiles, quelques unes sont en réfection, notemment le foc à enrouleur, qui a dû être rajouté depuis, je ne pense pas que cela existait à l'époque.

Le cockpit du coup est beaucoup plus grand, sans le moteur, cela permet quelques belles soirées, où d'ailleurs seront les bienvenus tous les mordus d'Océanix.(où tout simplement des mordus )

N'ayant jamais utilisé de foc à enrouleur, et ayant quelques vielles habitudes( la frénésie du changement de foc, qui a entraîné quelques troubles auditifs chez mon épouse...);
j'hésite à l'installer, ayant tous les étais nécessaires pour une installation classique.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:07

bonjour à tous

A mon humble avis l'enrouleur ,c'est quand même pas mal!
surtout si vous naviguez en solitaire !

alain roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:02

C'est vrai qu'au début de la construction, les barres de flêche étaient en option. Puisque vous avez l'enrouleur, gardez le. ça évite d'avoir à embarquer plusieurs voiles d'avant et l'équilibre sous voile est plus facile à trouver.
Le moteur, c'est un moteur fixe avec arbre d'hélice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:59

Bonjour,
Quand je déclarais que le cockpit est plus grand, j'espère que tout le monde(!) avait compris
que j'avais inversé et que je parlais du pont, du fait de l'absence des wc... euh du puit servant à loger le moteur.
On voit d'ailleurs qu''il est certainement découpable pour adapter un moteur, ou en faire des toilettes sèches; enfin sèches,
je m'comprends. Ou peut-être pour y pêcher, tel le pêcheur que tout voileux moyen rencontre au moins
une fois sur une banquise.(Faîtes le calcul, même en 6ème catégorie, en longeant les côtes, y a sûrement moyen d'arriver jusques là bàs)
Ou alors, avec le réchauffement(supposé) de la planète, je ne désepère pas de croiser un jour un inuit dans le golfe du Morbihan,
dépeçant le morse près de son igloo.
Mais je m'égare javascript:emoticonp('Sleep'),je rectifiais juste une erreur typographique, parce que pour moi, pont,
cokpit, cocktail, tout ça ce sont des termes voilistiques. Hein, pas cockail, tiens, pourtant, onn m'avait dit...
Bon Kenavo, c'est dimanche matin, marée haute à 9 et quelques, mise à l'eau et test de quille, j'ai pas essayé encore, juste changé le
cable de treuil, en me mettant les mains en sang avec le filin pourrave qui était dedans.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiles océanix Empty
MessageSujet: Re: voiles océanix   voiles océanix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voiles océanix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en ligne de la doc sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Voiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser