Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 le voilier idéal pour moi

Aller en bas 
+3
bidid
adrien
alain roché
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:52

Dériveur intégral de 7m/7.50m en alu (strongall)
avec un système de verouillage de la dérive ""en position mer""
transportable
avec un puits moteur
de très petits hublots très épais (10mm)
une porte étanche (en alu avec double joints)
quatres couchettes
un capot de pont et un "sur capot en alu"
un "air bag"en tête de mat
une grand voile solide à trois prises de ris
trois gros haubans de chaque bord
un étai solide +étai larguable
un safran solide avec système de pilotage de l'intérieur du bateau
une bulle sur le roof (vision à 360°)

pour les moqueurs ,je précise ""non non , ce n'est pas le Charles de Gaulle

par contre , le super bélouga IOR est très proche

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:44

Pour quelqu'un qui navigue en eau douce, alors là, il y a carrément de quoi faire les quarantièmes rugissants...
Les moqueurs penseront sans doute plus au Redoutable qu'au Charles de Gaulle...
On sent percer comme une envie de très grand large avec toutefois une sorte de remords à trahir la philosophie du transportable...
En tout cas c'est un projet très sympa, qui a la vertu de faire rêver mais qui risque d'être un peu lourd en budget pour cette taille...
Quant au Super Bélouga : Waouh, super...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: le voilier idéal   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:42

Hé oui
c'est un rêve ,celui de pouvoir faire un tour du monde à la voile dans un bateau pas forcément beau,mais très solide
Al'image d'INOX de Marcel Bardiaux,ou de JOSHUA ou TAMATA de Bernard Moitessier (dont je suis Fan)
qui étaient des voiliers simples mais très robustes ,sans entretiens couteux,et capable d'affronter les mers les plus dures de cette planète.

Transportable pourquoi??

Simplement parcequ'un jour,il faut se résoudre à revenir
et que par amour pour un aussi bon bateau,je ne voudrais pas le revendre !!
donc, le mettre chez moi !

Que tous les ports de Françe regorgent de bateaux qui ne voient leurs propriétaires que quelques jours par an (alors pas le miens)

Transportable pour ne pas ètre dépendant d'une capitainerie ou d'un gardien de bateaux (paye ....paye....paye)

transportable pour pouvoir bricoler dessus à mon rythme et selon mes idées

transportable même grace à un gros camion, "et ça ,je sais conduire"pas de problème

ça fait quand même pas mal de raisons valables !!! Non??

Tant pis pour le mettre en plus
Tant pis pour le confort sommaire

L'indépendance se paye cher, et la liberté encore plus cheers

bonne soirée à vous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:20

As tu entendu parler du tour du monde d'Orca, un Randonneur Cotier en alu de 8m ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:23

J'ai trouvé un fil sur le sujet qui date de la revente du bateau, mais il me semble que le navigateur avait fait un site sur son expérience. J'ai vu le bateau à Rochefort avant sa vente...
http://membres.multimania.fr/gilruffet/
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:09

Bonjour

Oui c'est tout à fait le style de voilier que je recherche
sauf pour la largeur de 2.80m
Le code de la route limite à 2.55m sinon,on passe en convoi exeptionnel
et là ,c'est le piège des frais de transports (énormes)

J'ai tous mes permis valides ,et je pense qu'avec une bonne remorque deux essieux de 2500kg de charge utile plus un 4x4 ou un gros utilitaire
ça peut le faire pour un super bélouga IOR (sans rouler à 200 à l'heure bien sur)

même si le PTRA dépasse 3.5t ,avec mon permis poids lourds ,ce n'est pas un problème

par un temps j'avais même pensé acheter un vieux tracteur routier avec une semi remorque (porte engins)
faire un ber roulant pour le bateau, et mettre le tout sur la remorque
avec deux rampes pour la mise à l'eau

A voir pour plus tard

sincères salutations
Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
bidid




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:14

intéressant ce fil...
après avoir lu quelques témoignage de navigation transocéanique sur hisse et ho,
la conclusion est qu'il faut minium un 9 mètres pour être serein dans le baston.
9 mètres, pas vraiment transportable,
mais avec 8 je pense que ça peut passer, un peu extrème sur la route derrière un 4X4 et un peu limite au milieu des océans....
il y avait d'ailleurs un témoignage sur Les voiliers transportables, avec un octave qui allait en Croatie tracté par la route pour profiter plus longtemps du plan d'eau.

pour ma part j'en suis pas encore là.
mon voilier idéal ?

j'ai déjà un bateau, un tabasco (presque idéal ...http://www.venetes.fr/ )
mais à force de rêver devant les autres bateaux
voici le cahier des charges de mon bateau idéal :
léger sur la remorque donc facilement transportable,
simple, facile à mater seul, et à mettre a l'eau,
pouvant accueillir 4 personnes minimum,
cockpit convivial confortable et avec des bancs (pour une petite sieste et plus de sécurité avec les enfants)
dériveur intégral, avec dérive pivotante
performant sous voile, qui plane et surfe
insubmersible,
a lest où ballast liquide, (pour l'alléger sur la remorque )
avec un petit rouf, (pour pouvoir mettre le matoss, le casse croute, et les enfants a l'abri d'un grain)
moins de 6,50 mètres,
motorisable, ou manoeuvrable à la godille ou l'aviron
beau, quoi que ça, ça dépende des gouts
à petit prix en occasion. (Et si il n'est pas encore construit il va falloir attendre longtemps)
et cerise sur le gâteau si il pouvait faire partie d'une association.

c'est sur, le mouton a 5 pattes n'existe pas , quoi qu'il y en ait de très proche: il y a :
- le globe 530 qui a tout ces critères mais il vient de sortir, donc prix élevé, quoi que très raisonnable (10 000 euros)
mais il n'a pas les bancs de cockpit,
http://www.ftmarines.com/
-le multimono également bien que trop grand, trop cher même en kit et sans roof. http://cmartnzi.club.fr/123junior/francais/bateau/photobat.htm
le clin d'oeil , mais je n'en ai encore jamais vu et il lui manque également les bancs de cockpit:
http://www.venetes.fr/
l'open 5,70 me tente aussi surtout pour les performances , mais dérive sabre à bulbe (pas dériveur intégral) et pas de banc, pas évident également a mater seul, et un petit peu lourd.
Bref c'est un bateau un poil trop sportif et qu'on ne met pas à l'eau que pour une apres midi.
Le bee 6,5O qui a presque les même caractéristiques que l'open également avec dérive sabre, sans bancs de cockpit et pas au même prix

en connaissez vous d'autres , même s'ils ne correspondent pas à tous les critères..
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:47

J'ai trouvé! ! !

En fait ton voilier idéal ,c'est l'oceanix cheers
Mais tu n'oses pas le dire ! ! ! Embarassed

Allez ..... AVOUE lol!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bidid




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:20

lourd...;
trop lourd, au gage de la sécurité d'accord, mais à quel prix ?
c'est presque le poids d'un blue jean.
il pourrait 'être mon préféré si le poids du lest seul était le poid du bateau entier...
et les performances ?
il faudrait aussi qu'il gratte un tabasco
sinon vous arrivez a gratter quel type de bateaux ?
arcachonnais, capelan, piranha ? lol !
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:54

Eh bien, voilà qui n'est pas très gentil !
C'est à peine si bidid ne prononce pas les mots de "veau" ou de "fer à repasser", à propos de notre bateau préféré. Préféré d'ailleurs par beaucoup pour des raisons principalement économiques puisque certains ne cachent pas leurs rêves de bateau "plus" idéal.
Premièrement, je conseillerais à bidid de consulter ce lien : http://ancrecn.free.fr/solo08_s.htm
Wipena, l'Océanix de notre ami Charles Herfray, se classe 7ème dans cette régate en solo. Il est dans le tableau arrière d'un Microsail et derrière lui viennent un kelt 6,20 et un neptune 550. Classement scrash après 3 courses.
36 bateaux classés dans cette épreuve, excusez du peu !
Charles ne m'en voudra pas si je rappelle ici qu'il n'a plus 20 ans. Wipena n'a pas de barre d'écoute, son propriétaire la trouvait gênante dans les déplacements...
Deuxièmement, "gratter" ça veut dire quoi ? Est ce qu'un Tabasco gratte un 470 ? ça n'a pas de sens.
Je me fais fort de gratter un Tabasco par force 5 au bon plein dans un clapot court, pourvu qu'il ne soit pas mené par un Michel Desjoyaux. Le même Tabasco me laissera sans doute sur place par force 2 sur un plan d'eau abrité.
Troisièmement, le poids. C'est une question de dessin et de philosophie de programme pensé par l'architecte. Il serait intéressant de passer l'océanix sur la bascule. Certain l'on peut être fait ? Je suis sûr qu'il peut se trouver plus léger qu'un first 18 ( voir le blog du first 18, excellent).
Quatrièmement, le Tabasco est un excellent plan Pierre Gutelle et pour ceux qui seraient intéressés, il y en a un à vendre en ce moment à Saint Gilles Croix de Vie
Enfin, mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais j'ai 61 ans et j'ai commencé à naviguer en 1965 (sur Zef). C'est à dire que j'ai navigué pendant plus de 40 ans sur un nombre incalculable de bateaux de tous types en croisière et en régate.
Et mon avis le voilà: Vive Charles Herfray, ça c'est de la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:44

Bon ,il est vrai que l'oceanix n'est pas un voilier léger pour sa taille
mais ce handicap est en fait un grand avantage
l'échantillonnage du polyéster est celui d'un bateau moderne de 9 m
mais c'est indestructible même 40 ans après

pour ma part, je n'ai pas du tout l'esprit régate

donc gratter? ? ?
A part la coque de temps en temps
Franchement je vois pas !!!

l'oceanix est un voilier paisible ,ce qui est très rassurant pour son équipage

Et je le pense capable de croisières très longues ,voir même de transats

ça s'est déjà fait d'ailleurs (en 1980 par un couple d'Allemands)

ET OUI ,j'ai les coupures de journaux de l'époque (mais en Allemand)

Donc ,Le message est le suivant
Nous cherchons un bon traducteur, je précise que la rémunération est de 000 euros lol!

Et puis ,à quoi bon avoir une formule 1 des mers !

nos bateaux ont pleins d'autres avantages
Et je pense que la première de nos motivation ""c'est le prix ""
aussi bien à l'achat qu'à l'entretien
le plaisir de barrer en second
et la vitesse !!!...On verra ça plus tard lorsque nous serrons des "PRO"

Le forum est un échange d'idées ,et il ne sert à rien d'enflammer les passions

La régate ,c'est bien "pour les régatiers"
La croisière ,c'est pas mal non plus
Et si mon bateau est un traine cul ,et bien moi, ça me va Exclamation
Car il me procure un grand bonheur

Bonne soirée à tous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:10

J'ai des amis germanophones ( lui ex prof d'allemand, elle traductrice). Je peux toujours leur demander (si ce n'est pas trop long)... Je dois normalement les voir en avril...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
bidid




Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:55

je m'excuse si j'ai heurté quelques sensibiltés...
c'était de l'humour...
gratté ça veut dire quoi ?
aller plus vite tout simplement, peu importe que celui qu'on rattrape se promène, pêche, bref qu'il ne cherche pas a tirer le meilleur de son bateau;
on le gratte, on lui passe devant et on a la satisfaction de se prendre pour le Desjoyaux du plan d'eau.
même si cela n'as pas de sens.
moi ça m'amuse et ça me fait plaisir.
chaque fois que je suis sur un plan d'eau, je vise les bateaux qui vont sensiblement dans la meme direction que moi, et j'essaie de le rattraper ou de me faire distancer le moins rapidement possible.
j'aime avoir des bateaux a coté.
naviguer sur un plan d'eau seul je m'ennuie.
d'ailleur si vous lisez quelques une des virées sans prétentions que je raconte
(sur le site tabasco ou nautical treck a Lorient et La rochelle par exemple).
il y a souvent un petit commentaire sur les bateaux qui me grattent ou que je gratte...
on se fait un petit bonjour, on s'échange 2 , 3 mots, ou plus, je les prend en photo sous voile, et essaye de les retrouver au port pour échanger les coordonées pour que je puisse lui envoyer les photos de son bateau (pas toujours évident d'avoir des photos sous voile)
tout ceci est sans prétention de se montrer plus habile qu'un autre,
de plus je ne suis pas particulièrement maniaque sur les réglages de voile.
du moins j'essaie de l'être mais sans grand résultats...
bref c'est juste pour le fun.

pour le tabasco a St gilles. ce serait interressant d'en informer le webmaster du site tabasco.
il a souvent des demandes pour des tabasco à vendre
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:37

HHaaa

Voila quelque chose de bien sympa "l'échange de photos d'un bateau sous voiles"

Moi ,je n'ai vraiment pas eu de chance, le jour ou j'ai enfin pu trouver une âme charitable pour tenir ce "P....N "d'appareil photo
,il n'y avait pas un brin de vent (pétole totale) : Crying or Very sad

La ,je suis en pleins préparatifs pour la mise à l'eau de mon bateau prévue mi Avril
j'ai encore quelques coups de pinceau à mettre
le système d'évacuation de l'eau dans le cockpit
l'antilouling
une bonne vérif du gréement et des voiles
graissage des roulements de roues et réglage des freins
Et ça ira bien comme ça cette année

sincères salutations à tous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: on se la montre   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:49

L' idéal pour son p'tit album photo perso, c'est de provoquer des concentrations d'Océanix, sur W E dans la région d'un membre du site.

Celui qui est OK propose un point de RDV (près d'une calle) des routes de découverte du site (// conditions) des possibilités couscous et des campings pour nos anciens, bourgeoises ou supporters.

Et puisque pour certains; il faut se la mesurer, et bien une course à la clef (en équipage mixé) avec un trophé top ridicule que l'on se transmetra, et une toute spéciale reconnaissante dédicasse à l'organisator.

Qui n'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:11

C'est vrai que ce genre de rencontre serait super sympa. Mon Tavéac devrait être à l'eau en août. Si tout se passe bien.
Le Pb est qu'on est assez dispersés ( pour l'instant) et comme le disait bidid, le bateau est lourd et certains hésiteront sans doute à traverser le pays... En tout cas, l'idée est à maintenir au chaud ! Il faudrait peut être aussi qu'on "réveille" ceux qui se sont inscrits ici mais qui ne viennent plus voir sur le site ce qui s'y passe. Que sont devenus leurs bateaux ? Je pense à "Week End" le n°2, à "Idéfix" le n°10, Foehn, Macareux, Galvau 2 et les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:07

Moi, je ne suis pas trop dispo durant juillet et aout parce que je navigue en équipage tradition du Bassin (régates alcoliques tous les W E) et puis je ne suis pas sur que ce soit les meilleures périodes pour découvrir des sites (trops fréquenté par les HB et saloperies de jet). Mais hors saison, la magie fonctionne bien. Sortir par la Leyre (notre Amazone), casse croute à l'île aux oiseaux ou banc d'arguin, longer la cote Noroit de Ferret (au montant) et tous les hauts d'Arès à Audenge (en plein mer uniquement), du classique, mais du bon !
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:30

Je ne pensais pas forcément à juillet-août mais je disais simplement que mon bateau ne retouchera sans doute pas l'eau avant août...
Il y a en effet de très belles arrière et avant saisons.
L'asso des first 18 a fait son premier rassemblement en septembre 08 puis leur première régate amicale en novembre.

http://first18.over-blog.fr/categorie-10563069.html

C'est vrai que la météo n'est pas forcément de la partie hors saison. Il faut un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:49

Oui ,c'est vrai que c'est une bonne idée

Il y a déjà eu une tentative au mois de juillet dernier,mais nous n'avons pas eu de retour sur le nombre des participants

Ares et Cap Ferret,je connais aussi ,et c'est vrai que le coin est superbe

Selon vous, quel est l'endroit le plus stratégique en France pour une rencontre de ce type???
( J'entends par stratégique l'endroit susceptible de convenir au plus grand nombre d'entre nous)

Pour ce qui est de certains bateaux sur le site ,c'est vrai que nous n'avons pas trops de nouvelles
je suppose que des projets de restaurations ont été remis à plus tard pour certains

et que d'autres ont peu ètre oubliés de nous transmètre des nouvelles !

ce n'est pas grave, c'est la vie!

Mon objectif est de faire un recencement des oceanix grace à leur N° de série (par année)
sachant que de 1965 à 1975 environ 1000 unités furent construites
le but est de connaitre l'évolution du chantier LAPRAIRIE et la cadance de production par an
Mais j'ai un peu de mal avec ça ,car tout le monde confond série et N° de série

Sur vos plaques ,vous avez les deux
la série correspond au n° de voile
et le N° de série à la coque de vos bateaux

Pour moi ça donne :" série 322(voile)
:"N° de série 264(coque)
L'important ,c'est le n° de coque,sachant que des bateaux n'ont plus leurs voiles d'origine

Et puis certains propriétaires ne souhaitent pas que leurs N° soit sur le Net

Dommage, car à terme,je pense qu'il serait sympa de savoir que le bateau qui suit le mien sur la chaine de montage se trouve à tel ou tel endroit
ça pourrait creer des liens entre les propriétaires

Enfin ,avec un peu de chance ,dans 15 ou 20 ans nous aurons les 1000 lol!

Bonne soirée à tous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:54

En ce qui concerne le lieu le plus stratégique...
Arcachon, c'est super mais c'est le plus excentré.
Il faudra recenser ceux qui seraient partant pour se déplacer et taper au centre...
A regarder la carte, Damien Robert n'est pas mal placé à Bourgenay... Mais peut-il accueillir tout le monde à table ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:04

Bonjour

C'est vrai que la façade atlantique et la cote vendéenne c'est pas mal, il y a les iles pas loin (Ré , Olérons , aix )

A voir ! ! sunny

Alain
Revenir en haut Aller en bas
baalzebuth

baalzebuth


Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 70
Localisation : auvergne

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:36

yooooooooo , en v'la une bonne idée! pas encore de coque, mais dès que j'en ai une à mettre à l'eau je suis partant! au passage si ca vous tente je suis cuisto! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:13

Haa
ça c'est une bonne nouvelle "pour le moral des troupes "la bouffe c'est capital"

Et si vous avez besoin d'un coup de main pour ramener votre oceanix en auvergne pas de problème

moi j'ai tous mes permis valides

même avec un 18 mêtres de 44 tonnes (même pas peur)

salutations à vous

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
ManuR1100R




Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 58
Localisation : NANCY (54)

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:30

Mais si, Galvau II est bien là,
il ne cause pas trop, mais il est trés attentif à tout ce qui se
passe sur le site... cheers
Personnellement, je n'ai fais pour l'instant que de la rivière et du canal,
mais je compte me remettre à la voile l'été prochain...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hugues




Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 53
Localisation : WOERTH

le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:45

Bonjour,

Au fait pour les traductions des récits du couple allemand qui navigue sur oceanix par gros temps, ça donne quoi?
Est ce que cela a été traduit
Je viens d'Alsace et par chez nous quasiment tout le monde parle allemand...donc n'hésitez pas.
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voilier idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: le voilier idéal pour moi   le voilier idéal pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voilier idéal pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique du site http://site.voila.fr/petit-voilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Y a t'il une vie après l'Océanix ? :: Le voilier idéal.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser