Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 moteur Yamaha de X chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

moteur Yamaha de X chevaux Empty
MessageSujet: moteur Yamaha de X chevaux   moteur Yamaha de X chevaux Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:32

Bonjour à tous
(Je ne dis pas à toutes, car c'est bien connu: femme sur un bateau, tous au fond de l'eau) No

Je ne comprends pas très bien le système en cours pour les moteurs. Avant, j'avais un 5 cv, bon, c'était un 5 cv,
c'était marqué sur mes papiers 5 cv, point.
Maintenant, le vendeur me dit que c'est un 5 cv, sur ma carte c'est marqué en KW 3,68, sur le capot du moteur, c'est marqué 8 (et d'origine).
Alors c'est quoi ces 3,68 ?
Ou suis-je vraiment bouché à l'emeri et con comme un balai* ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

* Qu'est-ce qu'on a contre les balais ?(surtout nous, les hommes, grands utilisateurs reconnus)
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Côtes d'Armor (22)

moteur Yamaha de X chevaux Empty
MessageSujet: Re: moteur Yamaha de X chevaux   moteur Yamaha de X chevaux Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:34

Bonjour,
De retour après une bonne dizaine de jours en Bretagne nord où j'ai un peu bricolé sur le canote et beaucoup dans la maison, je reprends la conversation. Provisoirement, car je repars dans une semaine pour travailler cette fois plus sérieusement sur mon océanix préféré. Si je veux mettre à l'eau en juillet, il faut bien y consacrer quelques heures...
Pour ce qui est des Kw ; Le cheval vapeur (CV) est une unité ancienne de puissance qui n'est plus utilisée dans le Système Internationnal (SI) où elle est remplacée par le Watt (W).

1 CV = 736 W = 0,736 KW. Faut l'savoir, c'est comme ça, y a pas à discuter, c'est tout !

Donc pour convertir 5 CV en KW,

5 X 0,736 = 3,68 KW

Voili voilou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://adriengh.unblog.fr/
 
moteur Yamaha de X chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Moteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser