Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Hivernage moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52

Hivernage moteur Empty
MessageSujet: Hivernage moteur   Hivernage moteur Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:53

Bonjour,

L'année dernière j'ai eu des problèmes de moteur: La mise en marche plein gaz faisait caler ce dernier. Puis, tout est revenu dans l'ordre... Comme j'avais démonté le carburateur, je me suis dis qu'il y avait une crasse dans celui-ci...

Mais cette année, rebelote.
Uniquement pendant les premières utilisations. Ensuite, tout est revenu dans l'ordre, au bout d'une heure et demi d'utilisation ???
En fait, je crois que c'est la façon d'hiverner le moteur qui est responsable de l'encrassement du carburateur.
Comme je l'ai toujours fait, à la fin de chaque saison, j'étouffe le moteur en injectant de l'huile en bombe, prévue pour, dans le carburateur... Mais soit l'huile est trop vieille ?? ou soit ce moteur Suzuki 4 cv ne supporte pas cela ...

Cette année j'ai donc hiverné le moteur sans mettre d'huile dans le carburateur (uniquement dans le cylindre par le trou de la bougie), et en vidangeant comme d'habitude le réservoir.
Mais comme je sais que certain moteur on leur pointeau de carburateur qui peuvent gripper après une long inactvité... je m'interroge...

ROBERT Damien.
Revenir en haut Aller en bas
https://oceanix.1fr1.net
marco




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2009

Hivernage moteur Empty
MessageSujet: stokage des 2 temps   Hivernage moteur Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:30

à EDF ils ont des tronçonneuses pour les coups durs, mais ce n'est pas tous les jours. Et quand ils en ont besoin, il faut que cela marche. Alors ils tournent au mix de Still (hors de prix) mais jamais de problème. Mon père à essayé cela pour sa tondeuse, fin de saison vidange du carburant classique, remplissage du réservoir avec 1/2 verre du mix magique démarrage de la machine et extinction. Il vient de la relancer il y a 2 jours et juste en tirant sur le lanceur, pas de trempage du carbu... C' est peut être que le dieu de la mécanique qui lui a été favorable, mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
alain roché

alain roché


Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2009

Hivernage moteur Empty
MessageSujet: Re: Hivernage moteur   Hivernage moteur Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:05

Bonjour à tous

Pour ma part ,mon moteur hiverne dans mon garage ,debout contre un mur ,je le fais tourner 5 minutes avec un mélange un peu plus gras et je vide juste le réservoir

Et c'est tout !!

Et il repart nickel au printemps avec un coup de Star pilote et de l'essence neuve

Voili voila

Alain Roché
Revenir en haut Aller en bas
navigalo

navigalo


Messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 72
Localisation : sérent

Hivernage moteur Empty
MessageSujet: Re: Hivernage moteur   Hivernage moteur Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:13

Bonjour,
Pour ma part, j'ai récupéré un moteur bicylindre Yamaha qui n'avait pas été touché pendant deux ans.
Il a démarré du premier coup, je lui ai quand même fait une petite révision des familles, chez mon rhumatologue local, qui a dû vérifié les bougies, graisser la chaîne, péter dans les pneus
et m'a envoyé la facture correspondant au budget du département.
N'y connaissant rien aux moteurs, je me suis demandé si le moteur était deux temps ou quatre temps, n'ayant pas décelé d'endroit susceptiple de recevoir de l'huile, je l'ai donc fait tourné au mélange, en me disant qu'au pire, ça le ferait fumer un peu.
Je sais, on n'est pro ou on ne l'est pas.(J'ai d'autres qualités, que je découvrirais bien un jour)
Tiens cadeau, pour ceux qui veulent tout savoir sur l'argent, les banques...

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1711304&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1%22

à déguster

Allez, Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernage moteur Empty
MessageSujet: Re: Hivernage moteur   Hivernage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Yamaha de X chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Moteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser