Océanix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Océanix

Echange autour de l'Océanix : voilier de 5,6m
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ligne de flottaison

Aller en bas 
AuteurMessage
jerome29




Messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 59
Localisation : Finistère

Ligne de flottaison Empty
MessageSujet: Ligne de flottaison   Ligne de flottaison Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:45

Bonjour,

après ma première saison de navigation, je me suis aperçu que la ligne de flottaison ne correspondait pas a la ligne d'antifouling.
J'avais environ 8 cm d'algues (soit une ligne de flottaison à 81 cm sous le liston au niveau de l'étrave, et 53 cm sous le liston au niveau du Winch).
Je m'interroge pour savoir :
1- l'ancien propriétaire a t il fait son anti fouling sans le gréément (ce qui semble correspondre)
2- ai je trop chargé le bateau en apéro et cannettes de bière
3- le bateau prend il du poids, comme son propriétaire, en viellissant (mousse d'insubmersibilité perméable...)
4- est ce normal ?

Lorsque vous re-ferez votre anti fouling, pouvez vous m'indiquer à quel niveau se situe a peu pres votre ligne de flottaison.

Ligne de flottaison Ligne-10

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne de flottaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en ligne de la doc sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océanix :: Entretien / réparation :: Coque/carène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser